La Rebeyrade
École primaire
Malaucène

Le séjour à vélo vu par Angelina

dimanche 24 juin 2018, par CM1/CM2 de Bruno SOUBEYRAT

Je m’appelle Angelina Manas, je voulais vous dire que je n’ai pas pu faire le projet vélo même si j’ai participé aux sorties préparatoires.
Le mardi 2 mai 2017, à la capoeira, j’ai fait la roue et je me suis mal réceptionnée. Je me suis cassé le coude et le soir même je suis allée à l’hôpital de Vaison-la-Romaine et ils m’ont annoncé que mon coude était cassé. J’étais un peu triste mais quand ils m’ont dit que je devais le garder trois semaines, avec mon père on a regardé quand ça tombait et ça tombait au milieu du projet. Alors j’étais contente parce que j’aurais pu les rejoindre.
Le Lundi 12 mai 2017, je suis allée chez le pédiatre à Avignon et elle m’a enlevé mon plâtre et elle m’en a mis un autre. Et elle m’a annoncé que je devais le garder pendant cinq semaines ; j’étais dégoûtée, et du coup je n’ai pas pu faire le tour du Vaucluse à vélo.

Le lundi 29 mai 2017, je suis allée à Saint-Christol d’Albion et j’ai apporté un gâteau pour mon anniversaire et on l’a fêté avec toute la classe et les accompagnateurs et les accompagnateurs se sont occupés des boisons et moi du gâteau et des bonbons. Et j’ai dormi avec eux.

Le vendredi 2 juin 2017, je les ai rejoints à Châteauneuf-des-Loisirs, j’ai fait la boum avec eux et dormi aussi. Du coup, j’étais contente de les avoir vus deux soirs. Et toute la semaine du lundi au vendredi, je suis allée à l’école et j’ai travaillé. Et c’est là que j’en ai profité pour leur poser des questions avant leur arrivée.

Questions posées par Angelina aux CM2 :

Le premier jour, vous n’étiez pas trop fatigués ?
- Non nous n’étions pas fatigués.

Avez-vous bien dormi sous les tentes ?
- Oui, nous avons bien dormi.

Avez-vous préféré les descentes ou les montées ?
- Les descentes.

Avez-vous préféré les gîtes ou les campings ?
- Les campings.

Quelle activité du soir avez-vous préféré ?
- La relaxation.

Le matin n’était pas trop dur ?
- Ça dépendait des matins.

Le goûter avec la classe de Saint-Christol était bien ?
- Un peu.

Quel endroit de pique-nique avez-vous préféré ?
- Les Taillades.

Quel endroit de gîte avez-vous préféré ?
- Châteauneuf-des-loisirs.

Quel château avez-vous préféré ?
- Le château de Simiane.

Quel souvenir gardez-vous de votre séjour ?
- Un très bon séjour.

Aurore et Angelina classe de CM2
Réalisé par Angelina Manas

École primaire La Rebeyrade – Avenue du Maquis - 84340 Malaucène – Responsable de publication : Mme l'IEN de la circonscription de Bollène